Mercredi 9 février 2011 à 12:03

La lueur de l'hiver emplissait ta tête nuageuse, mouillée d'embruns. C'était l'hiver, c'était la vie, tu courrais un livre à la main avec ta jupe fleurie, tu courrais dans un hiver plein de doutes et de troubles ; les mots perdus dans le dédale de tes pas.
Tu lui as écrit une lettre. Sur le chevet le petit encrier, le blanc papier jonché autour du lit, et des ruissellement de mots tachés de sentiments, de couleurs et d'espoir. Tu as fermé l'enveloppe rose bonbon, as versé deux, quatre larmes puis la posé sur l'oreiller.
 
Tu étais celle qui avait cette jupe fleurie et un livre à la main dans le métro, je crois t'avoir déjà vu fouiner chez le bouquiniste du quartier, je ferme les yeux et entends le cliquetis, la douce mélodie " Livres à 20 cents, livres à 20 cents", je marchais le long du trottoir et je t'ai vu, "épanouie, ravie, ruisselante" je crois que ce sont les mots de Prévert. Tu étais ma Barbara à moi et tu n'avais que 18 ans.
Il y avait une enveloppe qui dépassée de ta besace en cuir clair, et j'aurais tout donné pour être ce nom de garçon qui y trônait fièrement.

Tu viens marcher dans les songes que je fais les yeux ouverts. Lorsque je les fermes ce n'est plus que sensations. Le Paris-Gris, les gouttes de pluie, la tendresse de ta peau que je m'imagine. Tu lisais ce livre, Elise ou la vraie vie et j'étais sûr, sûr, sûr que tu me l'apprendrais la vraie vie à moi, ton aîné.
Depuis que j'ai gouté aux lumineux instants de Beauté qui émanent de toi, j'ai des espoirs irrationnels que tu frappes à ma porte, me regarde dans le fond des yeux et me chante doucement la chanson des Velvet ; " Hello, you're my very special one".
Alors je penche la tête en arrière, inspire, fixe le temps.
Je me rappelle que j'ai à faire, je sors de chez moi, passe devant la boite aux lettres. Je l'ouvre.
Dedans, une jolie enveloppe couleur framboise. Il n'y a pas d'adresse, rien. Seulement d'une écriture un peu tremblante inscrit  ;  Bel inconnu,  point
.

Par autresrimes le Mercredi 9 février 2011 à 21:40
bonsoir Fantine
sympa de te lire par ici de nouveau. bel écrit "1ère partie" (à suivre donc prochainement)
j'espère que tu vas bien ? A+ du troubadour Emmanuel
Par S-emerveiller le Vendredi 22 avril 2011 à 21:17
Je suis là; je n'oublie pas même les anciens exutoires laissés en putréfactions éphémères.

Jolie poupée de rousseur :)
(je peux le dire encore, je t'ai vu il y a si peu de jours !)
Par S-emerveiller le Vendredi 22 avril 2011 à 21:18
(vue*)
Par More details le Mardi 20 février 2024 à 12:09
Regards for just a wonderful knowledge together with in all areas of your webblog, here are some is a touch ask for an internet site subscribers. Who also quotes down the page premium? . . . .Speak out delicately and in addition have a top staff; you’ll turn out some distance.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des.astres.cowblog.fr/trackback/3085168

 

<< Vivre | 1 | Libre >>

Créer un podcast